à propos de barama


À propos de la fondatrice

Majorine Nankya

Fondatrice et coordinatrice du projet, femme d'affaires, spécialiste des services sociaux et maman.

La Fondation Caritative BARAMA a été fondée en 2006 avec la vision d’une femme, Majorine Nankya.

Quand j'étais adolescente, j'avais des rêves uniques , j’étais et je suis passionnée et ambitieuse. Je voulais être une assistante sociale, aider les gens d'une manière ou d'une autre.  Puisque le travail social est une discipline et une profession qui concerne les comportements d'individus, de familles, de groupes et de communautés dans le but d'améliorer le fonctionnement social et le bien-être général ainsi que les institutions structurelles mises en place pour les soutenir, je me suis donc retrouvée  à faire ce qui me plaît le plus.

Je me demandais comment je pouvais réaliser mon rêve, j'éprouvais de la dévotion et de la compassion - «les valeurs avec lesquelles j'avais l'habitude de poursuivre ma passion», quels que soient les défis auxquels je faisais face.

En 2006, lors de mon voyage en Ouganda, j’ai été choquée psychologiquement d’avoir constaté que Jessica avait été brutalement maltraitée et rejetée par les membres de la famille de son défunt mari qui l’avait abandonnée, avec trois jeunes enfants âgés de 4,6 et 9 ans.

J'ai été témoin du mal et de l'égoïsme lorsque la belle-famille de Jessica s'emparait de tout ce qui appartenait à son défunt mari sans se soucier de l'avenir de ces enfants innocents.

L’histoire de Jessica a été le point de mire, la motivation et le tournant de ma vie qui ont accéléré la mobilisation des jeunes, en particulier des femmes, pour lancer la charité Barama et la collecte de fonds pour Jessica. Sa situation m'a permis de mieux comprendre les expériences de la vie et les moyens de gérer des situations complexes concernant des personnes vulnérables (Veuves et orphelins, personnes ayant des besoins spécifiques dans d’autres parties du monde).

Dans tout ce que j'avais l'intention de faire à ce moment-là, la situation difficile de Jessica était ma première priorité et ma ligne directrice. Blâmer les beaux-parents de Jessica n'était pas une réponse appropriée en premier lieu, mais de trouver un abri sûr pour ses enfants et les besoins fondamentaux.  (Soins médicaux, vêtements, nourriture).

Consciente que la cause profonde des conflits familiaux dans la plupart des familles africaines est la pauvreté, j'étais déterminée dans ma capacité à loger et nourrir Jessica avec ses enfants qui étaient sans emploi à ce moment-là et qui avaient désespérément besoin d'un abri et de nourriture. Je dois souligner que Jessica a reçu les soins et l’amour dont elle avait besoin de toute urgence et de mon côté, j’ai obtenu son amitié, avec la tranquillité d’esprit d'avoir agi  et la guérison de mon traumatisme psychologique

Jessica est maintenant une bénévole active de la charité Barama, partageant son expérience avec d'autres personnes pour les aider à surmonter leurs pires expériences.
Au fil des ans, Barama s'est développé dans divers secteurs et pour l'instant, l'association compte 32 membres actifs et 29 volontaires de longue durée.




Bienvenue dans la Fondation Caritative Barama

La Fondation Caritative Barama est une association à but non lucratif qui aide les pauvres, en particulier les jeunes d'Ouganda et en Suisse dans la lutte contre la pauvreté et le VIH, par le biais de l'éducation, des services de logement, des services de santé et des projets de développement. La Fondation Caritative Barama est inspirée et animée par le potentiel non seulement de survie, mais aussi de prospérité, pour devenir leader dans les changements économiques et sanitaires, par une aide aux personnes vulnérables.

La Fondation Caritative Barama est un projet caritatif à but non lucratif doté de ressources financières grâce aux dons d’organisations et de particuliers à l’étranger.

Elle est inspirée et animée par le potentiel non seulement de survie,

View More

L'agriculture

Amélioration de l'agriculture Le terme développement ne se ...
Read More...

Programme de logement

Construction de maisons, d'écoles, d'orphelinats et de centres de ...
Read More...

Éducation sexuelle, sexe e...

La fondation Barama fournit des services médicaux, des serviet...
Read More...

Soutien_familial

Préoccupation majeurNous aidons les familles par le biais des progr...
Read More...

Nos préoccupations

Nos points fondamentaux

Comment prévenir les p...

La cyberdépendance : Comme parent, doit-on s’en préoccup...

OBJECTIFS ET SERVICES DE ...

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE ET L'AMÉLIORATION DE LA SANTÃ...

Forum ado–Sensibil...

La consommation d'alcool avant 18 ans L’alcool reste une c...

Notre Mission

La Fondation Caritative Barama vise le changement socio-économique à travers l'éducation des enfants pauvres, le renforcement des capacités intellectuelles et l'accès aux meilleures universités au niveau international pour toutes les personnes vulnérables, afin d'aider les communautés locales à gérer des projets de développement pour les défavorisés et d'aider les populations dans le changement transformationnel par le pouvoir de l'innovation en mobilisant des partenaires, des donateurs et des volontaires.

L’organisme de bienfaisance de Barama offre aux familles des compétences et des outils durables pour parvenir à l’autosuffisance par le biais de programmes de logement, destinés aux groupes de jeunes et de femmes, mais aussi de conseils, d’un programme agricole, de fournitures scolaires et d’un accompagnement professionnel afin de réussir sa vie.






Notre Vision.

Améliorer l'accès à des services de santé acceptables, à l'eau potable, à l'éducation et à la réparation des violations des droits de l'homme.

Faciliter l'autonomisation des communautés dans les régions défavorisées en construisant des infrastructures, des centres de santé, des écoles bien équipées, en développant des compétences dans la vie pratiques et sociales.

Établir des activités qui équilibrent les droits et les devoirs individuels et collectifs afin de promouvoir l'autonomie communautaire et le développement individuel.






Buts de Barama

Contribuer au développement de jeunes capables en leur offrant une égalité des chances basée exclusivement sur leurs compétences professionnelles et en parrainant leur éducation et leur formation professionnelle.

• Lutter contre le travail des enfants et promouvoir un programme d’éducation des filles, luttant contre les inégalités entre les sexes.

• Réduire le pourcentage d'analphabétisme et de grossesses précoces en fournissant des informations sur la sexualité et la planification familiale; par l'éducation des filles et par des programmes de conseil pour les jeunes.

• Offrir et maintenir des compétences et des outils durables aux familles, groupes de jeunes et femmes pour parvenir à l’autosuffisance par le biais de programmes de logement, de conseils, de programmes agricoles, de fournitures scolaires et de conseils de carrière, afin de réussir dans la vie.

• Améliorer le changement socio-économique par l'éducation des enfants défavorisés, renforcer les capacités intellectuelles et garantir l'accès aux meilleurs collèges  et universitaires au niveau international pour tous les jeunes vulnérables.

• Lutter contre la pauvreté et l'amélioration de la santé dans le monde en répondant aux besoins essentiels (centres de santé, abris pour tous et eau potable, assainissement et formation du personnel et là la gestion de leur petites entreprises.)

 






Please raise your hand

for those helpless children who need it